samedi 15 septembre 2012

LES VOIX DE L'ESPOIR avec MCP

Mon Cadeau Préféré s'associe et parraine Laurie Cholewa pour lutter contre le cancer lors d'un concert tout particulié qu'elle organise à l'Olympia ce soir.

Comme nous, venez et participez... il reste certainement encore des places... alors n'hésitez pas à réserver et soutenez  cette cause qui nous concerne tous. 
Les bénéfices de ce concert seront reversés à la fondation ARCAD (Aide à la Recherche en Cancérologie Digestive), fondation dédiée au cancer du tube digestif, reconnue d’utilité publique.


La douce et pétillante Laurie a déployé toute son énergie en conviant à l'Olympia Christophe Maé,
Julie Zenatti, Elisa Tovati (notre adorable cliente) et bien d'autre encore qui vont enflammer l'Olympia.
Une grande tombola sera organisée ... qui sait, peut-être serrez vous l'heureux gagnant du tableau que
 Mon Cadeau Préféré a offert en guise de soutient.



Je vous laisse découvrir d'ou vient la lutte de Laurie:

« J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant (Jacques Prévert) ». Cette phrase résume tout pour moi. Un matin, je me suis réveillée et ma vie a basculé lorsqu'on a annoncé à mon père âgé de 55 ans, qu'il avait un cancer du pancréas. Trois mois plus tard, il nous quittait... J'ai ouvert les yeux sur un monde que l'on aimerait garder loin de nous : celui du milieu hospitalier. Parce que cette maladie brise trop de vies, parce que mon père a combattu avec courage et dignité l'impossible, parce que le cancer du pancréas est l'un des plus mauvais cancers aujourd'hui et qu'il gagne du terrain. J'aimerais lui déclarer la guerre… J'aimerais créer un évènement annuel qui nous permettrait de gagner des fonds pour la recherche qui avance trop lentement faute d'argent. Plus vite nous lui en apporteronS, plus vite nous sauverons nos vies futures ou celles de nos proches. Aidez-nous à sortir vainqueur de ce combat ». Laurie Cholewa

 Des informations précieuses du Professeur Hammel et  du Docteur Bachet:
« Le cancer du pancréas est actuellement le 2ème cancer digestif par ordre de fréquence avec plus de 9000 cas par an en France et près de 80 000 cas en Europe. En France, son incidence a doublé depuis les années 1950 mais, en dehors du tabac, les facteurs de risque de ce cancer sont mal connus et cette augmentation du nombre de cas n'est pas bien expliquée. Des progrès trop modestes ont été réalisés ces dernières années dans la prise en charge thérapeutique de cette maladie. Dans la grande majorité des cas, ce cancer est incurable et le pronostic reste mauvais. Le développement de la recherche est nécessaire pour mieux comprendre les causes de survenue de ce cancer, améliorer le dépistage et identifier de nouveaux traitements. Pour cela, la recherche a besoin de votre aide. Aidez-nous à réaliser ces travaux et à lutter ainsi contre cette maladie ». Professeur Hammel et le Docteur Bachet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire